 |
Newsgroup - fr.rec.montagne |
| |
Diese Inhalte werden aus dem Usenet dargestellt und gehören nicht zu alpinisten.info Es wird keine Haftung für fremde Inhalte übernommen (siehe Impressum) |
| |
Zurück zur Übersicht |
 |
raquettes neige | | Bergsteiger beim Bergsteigen | 12.11.07 17:15 Uhr |
|
 |
Auf diese Nachricht antworten!  |
Bonjour
j'aurais besoin d'avis sur les modèles suivant : TSL 217 TSL 227 Question : différences pour le poids du randonneur seulement ?
TSL 205 TSL 225 même question
différence 205 et 217 ?
Sous les mêmes numéros, il y aurait différents modèles : rando, balade, discover ? je m'y perd.
je voudrais en offrir une pour quelqu'un qui vit une grande partie de l'année à la montagne, l'autre pour quelqu'un qui y va plus avec une attitude "touriste"
Merci
Emma
|
|
| |
Zurück zur Übersicht |
 |
raquettes neige | | Bergsteiger beim Bergsteigen | 12.11.07 17:39 Uhr |
|
 |
Auf diese Nachricht antworten!  |
Après mûre réflexion, Emma a écrit : > Bonjour > > j'aurais besoin d'avis sur les modèles suivant : > TSL 217 > TSL 227 > Question : différences pour le poids du randonneur seulement ?
ben je crois bien oui.... (je crois même que ce sont celles qu'on a, ma femme et moi) du coup ça induit une différence de taille (= de surface au sol)
> TSL 205 > TSL 225 > même question > > différence 205 et 217 ? > > Sous les mêmes numéros, il y aurait différents modèles : rando, balade, > discover ? je m'y perd. > > je voudrais en offrir une pour quelqu'un qui vit une grande partie de l'année > à la montagne, l'autre pour quelqu'un qui y va plus avec une attitude > "touriste" > > Merci > > Emma
|
|
| |
Zurück zur Übersicht |
 |
raquettes neige | | Bergsteiger beim Bergsteigen | 12.11.07 20:52 Uhr |
|
 |
Auf diese Nachricht antworten!  |
Bonjour. Perso, 325 Escape qui semblent ne plus se fabriquer. (coup de pied tenu par une fix à crémaillère genre surf) Nickel ,chrome. Utilisation souvent alpine. Ptre ce week end au dessus d'Annecy....Eh oui...
Un petit tour sur le site qui va bien et son aide au choix? Cliquer sur raquettes, puis Composite et à vous de voir. [externer Link] " target="_blank" rel="nofollow">[externer Link] \
Cordialement
"Florent" <florent@zoo-logique.org> a écrit dans le message de news: mn.64237d7b38ecb13f.55141@zoo-logique.org... > Après mûre réflexion, Emma a écrit :
|
|
| |
Zurück zur Übersicht |
 |
raquettes neige | | Bergsteiger beim Bergsteigen | 13.11.07 07:45 Uhr |
|
 |
Auf diese Nachricht antworten!  |
Citronpresse a écrit : > Bonjour. > Perso, 325 Escape qui semblent ne plus se fabriquer. > (coup de pied tenu par une fix à crémaillère genre surf) > Nickel ,chrome. > Utilisation souvent alpine. > Ptre ce week end au dessus d'Annecy....Eh oui... > > Un petit tour sur le site qui va bien et son aide au choix? > Cliquer sur raquettes, puis Composite et à vous de voir. > [externer Link] " target="_blank" rel="nofollow">[externer Link] \
merci mais c'est toujours pas évident pour faire un choix Et je n'arrive pas à faire marcher aide au choix. Je crois que je vais aller dans un vrai magasin.
La question que je n'avais pas posée : composite jusque quelle température ?
A+
Emma -- (répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)
Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté. Alain
|
|
| |
Zurück zur Übersicht |
 |
raquettes neige | | Bergsteiger beim Bergsteigen | 13.11.07 09:28 Uhr |
|
 |
Auf diese Nachricht antworten!  |
On 12 nov, 17:15, Emma <lezardanart...@hotmail.com> wrote: > Bonjour > > j'aurais besoin d'avis sur les modèles suivant : > TSL 217 > TSL 227 > Question : différences pour le poids du randonneur seulement ? > > TSL 205 > TSL 225 > même question > > différence 205 et 217 ? > > Sous les mêmes numéros, il y aurait différents modèles : rando, b= alade, > discover ? je m'y perd. > Bonjour je trouve que les raquettes TSL sont très adaptées en fonction à la fois de son poids et de ce qu'on veut en faire pour moi, il suffit de se laisser guider par leur catalogue (ne pas viser les premiers prix) !! pour ma part, j'ai des TSL 227, très bien adaptées pour de la rando (un peu tout terrain !!!), mais un peu trop grandes pour ma femme Elles sont extrêmement robustes et maintenant, ils ont fait des progrès pour les cales de montée qui sont moins galère à mettre et = à enlever ! sur ce genre de raquettes, on peut même rajouter des couteaux (un plus que toutes les raquettes n'ont pas !)
|
|
| |
Zurück zur Übersicht |
 |
raquettes neige | | Bergsteiger beim Bergsteigen | 13.11.07 21:35 Uhr |
|
 |
Auf diese Nachricht antworten!  |
Bonjour.
TSL 217 Tamis dimensions 65/27,7 cm pour poids (avec.....le sac et le...bonhomme... habillé) entre 45 et 100 kg. TSL 227 Tamis dimensions 74/22,7 cm // entre 80 et 140 kg Elles ont une différence de 100G par raquette.
TSL 205 et 225 ne sont plus fabriquées. Cela dit la 225 rando est une excellente raquette qui passe partout....
Les dénominations balade, rando et discover évoquent les différents systèmes de fixation. Balade: 100 % lanières et pas de cales.... Discover: [externer Link] 100 % lanières et pas de cales....
Bref, éviter les deux modèles de fix du dessus. Rando: Fix parfois a sangle a cliquet (surf), très bien, parfois a lanière (selon modèle), et Toujours cale de montée. NB: La cale de monteé est indispensable, à mon avis.
Maintenant, vient de sortir les 425 Il existe des rando easy et des explore easy. Ces deux modèles me semblent très bien et passe partout. Un bon choix. [externer Link]
Quelques photos de la saison dernière... [externer Link]
Cordialement
"tanfepatan" <tanfepatan@gmail.com> a écrit dans le message de news: 1194942522.171806.216330@50g2000hsm.googlegroups.com... On 12 nov, 17:15, Emma <lezardanart...@hotmail.com> wrote: > Bonjour > > j'aurais besoin d'avis sur les modèles suivant : > TSL 217 > TSL 227 > Question : différences pour le poids du randonneur seulement ? > > TSL 205 > TSL 225 > même question > > différence 205 et 217 ? > > Sous les mêmes numéros, il y aurait différents modèles : rando, balade, > discover ? je m'y perd. > Bonjour je trouve que les raquettes TSL sont très adaptées en fonction à la fois de son poids et de ce qu'on veut en faire pour moi, il suffit de se laisser guider par leur catalogue (ne pas viser les premiers prix) !! pour ma part, j'ai des TSL 227, très bien adaptées pour de la rando (un peu tout terrain !!!), mais un peu trop grandes pour ma femme Elles sont extrêmement robustes et maintenant, ils ont fait des progrès pour les cales de montée qui sont moins galère à mettre et à enlever ! sur ce genre de raquettes, on peut même rajouter des couteaux (un plus que toutes les raquettes n'ont pas !)
|
|
| |
Zurück zur Übersicht |
 |
raquettes neige | | Bergsteiger beim Bergsteigen | 13.11.07 21:47 Uhr |
|
 |
Auf diese Nachricht antworten!  |
Citronpresse a couché sur son écran : > NB: La cale de monteé est indispensable, à mon avis.
entièrement d'accord.... très pratique et même sans se lancer dans la raquette extrême, on en a rapidement besoin :)
|
|
 |